Le Garage
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


TDU mod shop
 
HomeGalleryLatest imagesRegisterLog in

 

 [WIP] Peugeot 306

Go down 
+12
Dreamers
Mika
Briian972
rollingtheboy
S :P Y
skybh
2CVSUPERGT
Djey
xiorxorn
christophe31fr
Mante84
kennybzh
16 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 14 Oct - 18:50

Voilà un sujet qui me tient à cœur depuis longtemps, la modélisation (et éventuellement la conversion) de ma voiture de tous les jours.

voici une photo, c'est la même mais ce n'est pas la mienne. (pas de bonnes photos)

[WIP] Peugeot 306 30610

C'est donc une 306 TD de 1995 qui est en ma possession depuis 7 ans déjà, j'ai toujours adoré son look et c'est une des raisons pour lesquelles je rêve de la conduire dans TDU.

La 2ème raison, ben, c'est qu'il n'y a jamais eu de diesel dans TDU ce qui rend ce mod vraiment original.

Ce projet que j'ai lancé il y a pas mal de temps s'est retrouvé en stand-by jusqu'à aujourd'hui parce que je n'avais pas les compétences ni le temps de le mettre à bien.

Je me suis donc remis sur le modèle 3d que j'ai repris à 0 avec des photos uniquement (pas de blueprints). Je pense être capable de faire un modèle de meilleure qualité que le précédent.

Je vais essayer de montrer l'avancement du chantier petit à petit. Voici donc une première image du modèle en construction. J'ai mis les jantes de la Subaru en attendant pour imaginer plus facilement le modèle final.

Que pensez vous de ce projet? ça pourrait être sympa...

WIP :

[WIP] Peugeot 306 Tablea10

[WIP] Peugeot 306 Interi10

[WIP] Peugeot 306 Interi11

[WIP] Peugeot 306 30610

[WIP] Peugeot 306 306_310

[WIP] Peugeot 306 306_210

[WIP] Peugeot 306 306-210

[WIP] Peugeot 306 306_me10


Last edited by kennybzh on Thu 11 Nov - 3:21; edited 4 times in total
Back to top Go down
Mante84

Mante84


Messages : 336
Date d'inscription : 2009-09-20
Age : 27
Localisation : Vaucluse

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 14 Oct - 19:09

Vraiment une très bonne idée
Back to top Go down
christophe31fr

christophe31fr


Messages : 470
Date d'inscription : 2008-12-02
Age : 38

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 14 Oct - 21:34

Bon courage pour la modélisation de ta 306 Smile
Back to top Go down
https://www.dailymotion.com/user/christop31
xiorxorn
Admin
xiorxorn


Messages : 186
Date d'inscription : 2008-12-03
Age : 47
Localisation : Les Lilas

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 2:24

projet très sympa, et déjà bien parti. Bon courage pour la suite.

Je ne sais pas quel niveau de détail tu souhaites pour ta réalisation, d'après l'image que tu nous montre, il y a quelques soucis de formes au niveau des phares/clignotants, de l'arrondi de la face avant, de l'arrondi de l'arrête supérieure des ailes avant, de l'arrondi du haut de la portière... Tes flancs, surtout au dessus de la ceinture de caisse apparaissent trop plats également(cf le montant de portière).
A part ça, tu as l'air de bien maitriser l'outil, je ne me fais pas de souci de ce coté, on sent que tu es habitué à l'exercice.
Back to top Go down
http://www.mariagetarnais.com
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 3:42

Ben en fait, c'est la 2ème voiture que je crée (la première était la Subaru Impreza du tuto dans la section modelling). J'ai donc besoin de beaucoup de conseils de "pros" pour pouvoir avancer, j'apprends tout seul, et c'est pas toujours facile...

J'ai peut-être en effet présenté le modèle un peu vite, il est bourré de défauts, notamment ceux que tu m'as fais remarquer (d'ailleurs, merci! Very Happy ). Je n'avais pas remarqué le défaut d'arrondi des phares mais de toute façon je vais refaire chaque pièce. Par contre, pour le toit qui est plat comme un crêpe (bretonne xD), j'avais bien remarqué et ça devrait pas être le problème le plus difficile à règler.
J'ai l'intention de faire un modèle le plus proche possible de la réalité, quitte à mettre beaucoup plus de temps que prévu.

A vrai dire, c'est l'intérieur qui me fait le plus peur, je n'ai aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre Neutral
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 9:10

Le retour du mazout !

Bon courage dans cette tâche, 2CV et moi pourront t'aider quand tu t'attaqueras à la partie physics. Reproduire un comportement Diesel doit être totalement possible maintenant.
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 19:00

Je serais enchanté de pouvoir profiter de votre aide....
Le comportement d'un diesel est en effet tout à fait faisable grâce à la dernière version de ton fabuleux modding tools, pour tester, j'ai réglé au km/h prêt la transmission de ma 306 sur l'Audi a3 v6 (d'ailleurs j'ai remarqué que dans "TDU modding tools" les valeurs à rentrer sont l'inverse de la valeur du rapport de réduction, c'est à dire que si on à un rapport de réduction : ex. 1ère : 0,2894 ( valeur de la doc technique), on devra calculer : 1 / 0.2894 = 3.455 (valeur à rentrer dans le programme). Ce qui rend la tâche tout de suite plus compliquée.... bon ok j'arrête le HS).

Après avoir réglé la transmission, j'ai diminué les perfs pour arriver à peu près dans le performances de ma voiture. Le seul petit soucis est que, pour un diesel, la voiture manque de couple à bas regime et monte à 240 km/h en marche arrière lol!

A propos du modèle 3d, j'ai amélioré l'arrondi des montant de portière et du toit, voilà ce que ça donne (qu'en pense tu xiorxorn?):

[WIP] Peugeot 306 Montan10

xiorxorn wrote:
Tes flancs, surtout au dessus de la ceinture de caisse apparaissent trop plats également

qu'est-ce que la ceinture de caisse? Embarassed
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 20:18

Jolie voiture qui a marqué sa génération, et un nouveau projet de Peugeot!!! Can't wait (amazing, awesome...)
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
xiorxorn
Admin
xiorxorn


Messages : 186
Date d'inscription : 2008-12-03
Age : 47
Localisation : Les Lilas

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 20:50

La ceinture de caisse, est une ligne imaginaire sur le dessin de l'auto qui ceinture la caisse, c'est à dire qui en fait le tour.
La plupart du temps, cela désigne simplement la caisse à l'exception du pavillon. Dans le cas de la 306, ce serait la nervure qui passe au niveau de la poignée de portière et dont le rôle est d'abaisser visuellement la ceinture de caisse.
Back to top Go down
http://www.mariagetarnais.com
skybh




Messages : 77
Date d'inscription : 2009-01-25
Age : 31

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 15 Oct - 21:44

kennybzh wrote:
Voilà un sujet qui me tient à cœur depuis longtemps, la modélisation (et éventuellement la conversion) de ma voiture de tous les jours.

voici une photo, c'est la même mais ce n'est pas la mienne. (pas de bonnes photos)

[WIP] Peugeot 306 30610

C'est donc une 306 TD de 1995 qui est en ma possession depuis 7 ans déjà, j'ai toujours adoré son look et c'est une des raisons pour lesquelles je rêve de la conduire dans TDU.

La 2ème raison, ben, c'est qu'il n'y a jamais eu de diesel dans TDU ce qui rend ce mod vraiment original.

Ce projet que j'ai lancé il y a pas mal de temps s'est retrouvé en stand-by jusqu'à aujourd'hui parce que je n'avais pas les compétences ni le temps de le mettre à bien.

Je me suis donc remis sur le modèle 3d que j'ai repris à 0 avec des photos uniquement (pas de blueprints). Je pense être capable de faire un modèle de meilleure qualité que le précédent.

Je vais essayer de montrer l'avancement du chantier petit à petit. Voici donc une première image du modèle en construction. J'ai mis les jantes de la Subaru en attendant pour imaginer plus facilement le modèle final.

[WIP] Peugeot 306 Prasen10

Que pensez vous de ce projet? ça pourrait être sympa...
[i]
Au niveau du mesh, rien à dire, par contre il y a des problèmes de formes Sad
Normal tu modélise sans blueprints!!
Si tu veut j'en ai Wink j'en ai en plutot HD de 5 porte, et une deux 3portes.
Envoie moi un MP si tu les veut!
Mais bonne chance pour la suite, une 306 sa serait vraiment pas mal!Very Happy
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeThu 22 Oct - 18:58

J'ai donc repris la forme de la voiture de A à Z parce qu'en utilisant les blueprints d'une version 5 portes (mêmes dimensions), je me suis aperçu que toutes les formes étaient à revoir.

Je trouve la nouvelle forme plus jolie qu' avant mais malheureusement, j'ai beaucoup plus de petits défauts. Vu la vitesse ou je modélise pour l'instant, cette 306 risque de mettre un petit moment pour se voir en "release" mais je préfère prendre mon temps et faire la meilleure qualité possible pour ce mod.

En bref, voilà la bête :

[WIP] Peugeot 306 Prasen12

j'ai peut être un peu sur-dimensionné les jantes non? Laughing
Je vais pas énumérer chaque défaut, mais sur cette photo, on en voit déjà pas mal. Je n'ai fait quasiment aucun détail, pour l'instant, la priorité, c'est la forme globale.
Que pensez vous de la forme globale de cette auto?

ps : Skybh pour les blueprints, MP envoyé Smile ça peut beaucoup m'aider, surtout si ils ont une bonne qualité.
Back to top Go down
skybh




Messages : 77
Date d'inscription : 2009-01-25
Age : 31

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeFri 23 Oct - 21:20

kennybzh wrote:
J'ai donc repris la forme de la voiture de A à Z parce qu'en utilisant les blueprints d'une version 5 portes (mêmes dimensions), je me suis aperçu que toutes les formes étaient à revoir.

Je trouve la nouvelle forme plus jolie qu' avant mais malheureusement, j'ai beaucoup plus de petits défauts. Vu la vitesse ou je modélise pour l'instant, cette 306 risque de mettre un petit moment pour se voir en "release" mais je préfère prendre mon temps et faire la meilleure qualité possible pour ce mod.

En bref, voilà la bête :

[WIP] Peugeot 306 Prasen12

j'ai peut être un peu sur-dimensionné les jantes non? Laughing
Je vais pas énumérer chaque défaut, mais sur cette photo, on en voit déjà pas mal. Je n'ai fait quasiment aucun détail, pour l'instant, la priorité, c'est la forme globale.
Que pensez vous de la forme globale de cette auto?

ps : Skybh pour les blueprints, MP envoyé Smile ça peut beaucoup m'aider, surtout si ils ont une bonne qualité.
Au niveau de la forme, c'est beaucoup mieu Wink
Pour les BP je t'ai ajouté sur msn Wink donc je t'attends :p
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSat 24 Oct - 0:10

Je trouve ton travail vraiment très bien, et il semble que tu as travaillé rapidement sans non plus te précipiter, bravo!

Pour t'aider à finaliser ta forme qui est déjà très bonne, voilà ce que j'envisagerai si j'étais à ta place, mais je peux très bien faire erreur :

[WIP] Peugeot 306 Prasen12

- ROUGE - ajouter une courbure le long du bas de caisse qui lui permert au niveau de la porte de s'écarter vers l'aile arrière
- BLEU - la hauteur de A doit être inférieur à la hauteur de B
- JAUNE - l'angle du montant de porte doit être plus pointu
- VERT - aplatir le toit au rapprochement du pare-brise mais cela dépend de la découpe de la porte le long du montant qui n'est pas encore présente
- VIOLET - j'immagine que ce n'est pas encore entammer, comme les nervures sur le capot....
- NOIR - si on regarde l'aile de dessus au niveau du pli qui retombe sur la partie latérale, il doit former un arc très léger...


Bon courage et tiens nous au courant cheers
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeTue 27 Oct - 19:06

2CVSUPERGT wrote:
Je trouve ton travail vraiment très bien, et il semble que tu as travaillé rapidement sans non plus te précipiter, bravo!

Venant de toi ça fait plaisir excited . C'est super sympa de m'avoir consacré un peu de temps pour me montrer tout ça. merci. J'étais entièrement d'accord avec toi sur tous les points. Les nervures, le passage de roue, etc... J'ai quasiment tout refait.

Il est vrai que quand je compare la première image et la deuxième, la forme est quand même beaucoup mieux mais j'ai encore un boulot énorme dessus. En ce moment, je dois bosser sur le mesh de base afin qu'il soit bien propre pour démarrer la mise en volume des différentes pièces.

Edit : work in progress

[WIP] Peugeot 306 Wip310

Un petit aperçu ingame :(J'ai pas pû resister... Rolling Eyes histoire de voire ce que ça donne sur le moteur TDU)

[WIP] Peugeot 306 306_in10
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 4 Nov - 12:29

Correction de bugs divers + défauts de mauvaise interprétation des plans. Ajout de details et maillage retravaillé.

[WIP] Peugeot 306 306-510

[WIP] Peugeot 306 306-610

ça avance doucement mais sûrement.
Back to top Go down
Mante84

Mante84


Messages : 336
Date d'inscription : 2009-09-20
Age : 27
Localisation : Vaucluse

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 4 Nov - 12:30

Vraiment cool si je pouvait la conduire dans tdu ça serait bien
Comment tu la trouve ingame ta peugeot
Back to top Go down
skybh




Messages : 77
Date d'inscription : 2009-01-25
Age : 31

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeWed 4 Nov - 18:21

L'avant devient de plus en plus réaliste
Et ingame il y a pas de bug apparent de reflection c'est pas mal
Maintenant il reste plus qu'a modifier l'arrière qui n'est toujours pas 100% réaliste =S
Verifie tes MP Wink
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeFri 6 Nov - 4:33

Quote :
Comment tu la trouve ingame ta peugeot

Ben, av vrai dire, pour l'instant, c'est assez encourageant. Maintenant, on verra ce que ça donnera par la suite.
Encore merci skybh Smile

une petite peinture rouge sympa. Les phares sont pas très jolis mais le logo Peugeot est en 3d Very Happy. On voit aussi un petit ecart au niveau du pare choc.

[WIP] Peugeot 306 306-710
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeFri 6 Nov - 19:27

Superbe, ça avance vite et c'est beau! Comme dirait philipeano, "can't wait!!" excited
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
Mante84

Mante84


Messages : 336
Date d'inscription : 2009-09-20
Age : 27
Localisation : Vaucluse

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeFri 6 Nov - 19:50

oui ça avance bien
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSun 22 Nov - 19:43

Après un petit break d'une quinzaine de jours, je me suis remis sur mon modèle toute la journée avec du AC/DC à donf excited ça motive.

Voici quelques images un peu plus "fraîches" :

[WIP] Peugeot 306 306-1010

[WIP] Peugeot 306 306-910

[WIP] Peugeot 306 306-711

Un petit rendu "INGAME" :

[WIP] Peugeot 306 306ing10
Back to top Go down
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSun 22 Nov - 19:46

Shocked yeah Cool
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSun 22 Nov - 19:58

Beau travail ! thanks
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSun 22 Nov - 20:14

Super boulot, ça en jette!!! cheers
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitimeSun 22 Nov - 20:56

Content que ça vous plaise, merci... Very Happy

Il me reste encore un peu de taf sur l'exterieur et très bientôt, j'attaque l'intérieur (ce qui me fait le plus peur... je sais pas trop comment je vais m'y prendre scratch ...).

Si je veux voir un jour cette 306 convertie de façon correcte, je pense que je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce (la conversion c'est vraiment...VRAIMENT pas mon truc! poignardé)
Back to top Go down
Sponsored content





[WIP] Peugeot 306 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Peugeot 306   [WIP] Peugeot 306 Icon_minitime

Back to top Go down
 
[WIP] Peugeot 306
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» [WIP] Peugeot 304 Cabriolet S
» [WIP]Peugeot 205 GTI/Rallye
» [WIP] Peugeot 504 coupé/cabriolet 1971->1983

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Garage :: CAR DEALERS :: FRANCE :: PEUGEOT-
Jump to: