TDU mod shop

HomeGalleryRegisterLog in

Share | 

règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
kennybzh

PostSubject: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Sun 25 Oct - 12:23

Après quelques tâtonnements sur le réglage des rapports de vitesse, je me suis aperçu qu'il était tout à fait possible de règler au poil la transmission de votre propre voiture sur un slot "TDU". Peut être que ça pourra servir à quelques-uns.

Pour cela, il suffit d'avoir :

-La doc technique de votre voiture.
-"TDU modding tools 1.11" de super Djey.

Avant toute chose, il faudra trouver une voiture dans TDU qui a la même vitesse max que votre auto.
Si la voiture que vous choisissez est plus rapide que celle dont vous voulez copier la transmission, les valeurs seront faussées à moins que vous rajoutiez une 6ème vitesse (si c'est une boite 5 par exemple).

Pour l'exemple, je souhaite attribuer au "Chevrolet SSR" qui a une vitesse max de 200km/h la transmission de ma 306 td.

Rendez vous dans la doc. technique de la 306 à la page "transmission - caractéristiques détaillées".

Je récupère les valeurs de transmission (elles ne peuvent pas être rentrées telles quelles, ce serait trop simple Very Happy ). Il faudra donc faire un petit calcul simple qui nous permettra de récupérer l'inverse de nos valeurs afin de les intégrer dans "TDU moddingtools".

Ce qui donnera :

Valeurs de la doc. | Calcul = Resultat

1ère..........0,2894 | 1 / 0,2894 = 3,455
2ème........0,5348 | 1/ 0,5348 = 1,869
3ème........0,8709 | 1/ 0,8709 = 1,14
4ème........1,2068 | 1/1,2068 = 0,828
5ème........1,5200 | 1/1,5200 = 0,657
Final.........0,2539 | 1/0,2539 = 3,9385

Une fois calculé vos valeurs, il ne reste plus qu'à entrer les valeurs dans "TDU moddingtools" :

Rendez vous dans "Vehicle manager"/"Chevrolet SSR"/fenêtre "gearbox"/cliquez sur "edit ratios" et rentrez y vos valeurs :

Et voilà, votre transmission est réglée, reste plus qu'à régler les performances. Pour cela, personnellement, je réduit un peu le régime max dans la fenêtre "Engine". La vitesse max est la même, mais les performances baissent de façon significative.
Back to top Go down
View user profile
Djey
Moddeur Tools

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Sun 25 Oct - 21:33

Ah merci, ça fait plaisir de voir naître de petits tutos avec les tools .....
choses que j'aurais bien aimer documenter aussi, mais déjà proposer des modifs dans le logiciel me prend beaucoup de temps.

En tout cas, ton article est nickel et va faire partie des références à coup sûr Wink

+rep ! Like a Star @ heaven
Back to top Go down
View user profile http://www.testdriveunlimited2.fr
kennybzh

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Tue 27 Oct - 18:37

Je suis content que ça te fasse plaisir, il y en aura certainement d'autres. la dernière version de "tdu moddingtools" est tout simplement excellente, mais ça commence à devenir une "usine à gaz" et je pense que quelques tutos ne seraient pas superflus, il faut que les gens se rendent compte des capacités du programme. Sur ce coup là tu nous a encore fait un travail exceptionnel queen , encore bravo et merci (on ne le dira jamais assez.).
Back to top Go down
View user profile
Djey
Moddeur Tools

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Tue 27 Oct - 22:29

Effectivement, je ne propose ici qu'une petite partie de ce que nous permet la base de données de TDU aujourd'hui. Et il est clair qu'au fur et à mesure des ajouts dans le Vehicle Manager, le contenu va paraître touffu et déstabilisant pour les débutants - et même les plus chevronnés.

A voir dans le moyen terme donc; d'autre part je reste à l'écoute de toute suggestion concernant "le visage" des tools, afin de clarifier au mieux les manips que l'on peut y faire. Mais il est évident que de bons tutos vont être indispensables (n'est-ce pas 2CV ? clown ).

En parallèle, il n'y a heureusement pas que le Vehicle Manager dans les tools; je travaille aussi à améliorer le File Browser pour gérer les fichiers BNK et à simplifier le tout. Sans oublier le moteur de patchs, déjà mis à rude épreuve par deuche en France, et depuis peu tool831 sur TDU:C !

En outre j'espère vous proposer une version 1.12 dans peu de temps. Basketball
Back to top Go down
View user profile http://www.testdriveunlimited2.fr
CGouais
Moddeur Sons

Localisation : Montreal-Quebec-Canada-Amérique du nord-Planet Terre

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Wed 28 Oct - 2:50

alors pour voir si j'ai bien capté!!! Sur la VW W12 roadster, comme je n'aimes pas la disposition des niveaux de rapport, j'aurais la possibilité de les déplacer a ma guise??? scratch

Last edited by CGouais on Sat 31 Oct - 2:15; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.flickr.com/photos/cgouais
kennybzh

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Wed 28 Oct - 18:06

Tout à fait, mais dans tous les cas, tu ne pourra pas modifier la vitesse maxi (du moins je ne pense pas). Si tu cherche un meilleur étagement pour tes rapports, à ta place, je rechercherai une autre voiture qui a plus ou moins la même vitesse max et dont tu préfère les rapports. Ensuite, il te suffira de lui piquer ses valeurs.
Back to top Go down
View user profile
CGouais
Moddeur Sons

Localisation : Montreal-Quebec-Canada-Amérique du nord-Planet Terre

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Wed 28 Oct - 19:10

haaa oui, bonne idée!!! merci! yeah
Back to top Go down
View user profile http://www.flickr.com/photos/cgouais
Mante84

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   Sun 29 Nov - 20:06

Quelqu'un pourrait m'aider a regler au poil le physique du mercedes ml by yahoo-eu
vitesse, etagement de la boite de vitesse .......

MERCI
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU   

Back to top Go down

règlez au poil la transmission de votre voiture sur un slot TDU
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BASIC TWO CHANNEL RF TRANSMISSION (27MHz)
» Multimedia Communication Technology: Representation,Transmission and Identification of Multimedia Signals
» à votre avis
» Transmission question: Final Drive
» Selling Sport Transmission + Sport Brakes!