TDU mod shop
 
HomeGalleryRegisterLog in

Share | 
 

 rampe phares zmodeler

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
HOCER



Messages : 5
Date d'inscription : 2010-02-05

PostSubject: rampe phares zmodeler   Fri 5 Feb - 15:33

bonjour a tous

je voudrai créé des rampe phares pour mon camion zmodeler je sais plier un tube plein de truc mais je sais pas faire le bolle tu phares

serai t-il possible de faire un tuto ou une vidéo
Back to top Go down
View user profile
xiorxorn
Admin
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 2008-12-03
Age : 40
Localisation : Les Lilas

PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   Sat 6 Feb - 23:31

Je ne sais pas trop que te répondre... A la vue de ton screen tout à l'air propre.
Si c'est la parabole de phare que tu souhaites modéliser, elle m'a l'air déjà fini(c'est pour ça que je pense n'avoir rien compris).
Pourrai tu préciser ton attente?

_________________
Back to top Go down
View user profile http://www.mariagetarnais.com
2CVSUPERGT
Admin


Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 40
Localisation : Bordeaux

PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   Sun 7 Feb - 3:27

Tu veux faire la partie vitrée, c'est ça?

met toi en mode "sommet" (points)

selectionne tous les sommets sur lesquels cont se raccorder le "bol en verre"

vérifie que tu es en mode select (il doit être en rouge)

active modify/submesh/extrude

fait un clic gauche avec la souris en visant un sommet, puis active modify/submesh/weld et fais un clic gauche avec la souris en visant un sommet

tu auras donc un disque qui referme le phare.

pour lui donner un peu de forme, il faudra te mettre en mode "ligne", utilise l'outil "modify/insert" que tu règles sur 2 (à partir de 2, il place les points à intervalles égaux) et tu mets des points sur les lignes qui rejoignent le bord au point central. ensuite avec "modify/flip", tu corriges toutes les diagonales qui apparaissent de travers afin de recréer au final, 2 cercles à l'intérieur du disque que tu as créé au départ. En selectionnant les points de chaque cerlcles et les déplacant, tu crées une forme plus parabollique.


Tu as tout les éléments, mais il te faudra te débrouiller seul pour y arriver avec un peu de reflection. Vu le beau travail que tu as commencé, je ne doute pas que tu y arrives sans trop de problèmes! Wink

Bon courage!!! coucou24
Back to top Go down
View user profile http://www.oahucars-unlimited.com/
HOCER



Messages : 5
Date d'inscription : 2010-02-05

PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   Sun 7 Feb - 12:57

bonjour.
c'est un screen que j'ai prie je voudrai créé se bol on ma dit il faut prendre un sphere et le coupé en deux mais quand je le coup l'arriere et transparent
merci pour votre aide . . .
Back to top Go down
View user profile
xiorxorn
Admin
avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 2008-12-03
Age : 40
Localisation : Les Lilas

PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   Sun 7 Feb - 17:16

Astuce: l'outil FLIP permet d'inverser la partie visible des polygones. Modify -> Flip et un clic droit sur un polygone ou un objet, permet donc de les retourner.
Si tu veux faire les deux faces(exterieur du phare et parabole) tu peux faire une copie de ta demi sphère que tu avance un peu pour que les deux ne soient pas confondu et fassent des bugs de collision dans le jeu. Puis tu "flip" la demi sphere que tu as anvancée pour en faire une parabole.
Ne reste plus alors qu'a relier les deux demi sphère pour finir le modèle et en assurer la cohérence.

_________________
Back to top Go down
View user profile http://www.mariagetarnais.com
HOCER



Messages : 5
Date d'inscription : 2010-02-05

PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   Sun 7 Feb - 18:06

merci a vous ca fonctionne et encore 1000 merci de m'avoir aide super le forum

Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: rampe phares zmodeler   

Back to top Go down
 
rampe phares zmodeler
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Garage :: TECHNICAL PARTS :: 3D MODELLING-
Jump to: