TDU mod shop
 
HomeGalleryRegisterLog in

Share | 
 

 Debuter en modelisation voiture AX

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Tsito



Messages : 1
Date d'inscription : 2010-05-03

PostSubject: Debuter en modelisation voiture AX   Tue 4 May - 11:25

Bonjour à a tous!
je débute avec Zmodeler et la modelisation voiture, et je demande votre aide en fonction de mes avancements.
je me base sur l'excellent tuto de Xioxiorn et du site de damescoq

Ainsi, au niveau des blueprints
est ce qu'il faut impérativement les mettre repsectivement en 512x512, 1024x512 et 512x1024 car les mien actuellement les miens sont en 512x408,1024x398 et 368x1024
Back to top Go down
View user profile
2CVSUPERGT
Admin


Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 40
Localisation : Bordeaux

PostSubject: Re: Debuter en modelisation voiture AX   Tue 4 May - 14:10

Il me semble que zmodeler déforme l'image automatiquement selon les vues, par exemple sur ton 1524x408, il va agrandir la dimension 408 à 512 ce qui va bien sur deformer ton image.

personnellement pour ne pas m'embeter avec le découpage des images dans 3D studio max (zmodeler est sensiblement identique), je met le blueprint entier dans chaque vue, et je le replace ensuite dans chaque vu sur la face qui me convient sur l image en rapport avec la vue.

c'est sale mais on évite un travail inutile et de toutes façons, les blueprint étant généralement faux et trompeur, on finit rapidement avec des photos, à l'oeil.

essaye de trouver l'outils de recadrement dans ton logiciel de retouche 2D (tu utilises lequel à ce propos?)



Bon courage, on a de l'admiration pour ceux qui franchissent le pas d'oser créer par soi même comme Squale, Kennybzh et bien d'autres.

N'hésites pas à créer un WIP pour cette voiture ^^
Back to top Go down
View user profile http://www.oahucars-unlimited.com/
 
Debuter en modelisation voiture AX
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Garage :: TECHNICAL PARTS :: 3D MODELLING-
Jump to: