L'image que tu montres est visible en vue 3D... autrement dit une représentation de ta scène de travail autour de laquelle tu va pouvoir tourner. L'interface de Zmodeler2 y est customisée pour mettre en valeur les arrètes.
Dans le cas illustré, il semble que ce modèle soit composé de 2 parallélogrammes(des cubes déformés ...
) formant le modèle de collision de la cabine d'un camion.
Ta demande consiste donc à dessiner 2 cubes, à les déformer et les déplacer dans ta scène.
Puis modifier l'affichage par défaut de Zmodeler2 pour voir les arrêtes en rouge.
C'est simple. (Note, j'utilise la version 2.2.4build981 de ZModeler2)
1- Créer un cube
Place toi dans une vue de profil(Left par exemple)
Veille bien à être en mode "Solid"
Sélectionne la forme "Box" en passant par le menu des formes génériques
Attention, il faut le sélectionner dans le menu en cliquant légèrement à droite sur le bouton avec le cône bleu puis recliquer sur le bouton où un cube bleu est maintenant dessiné(il doit avoir l'air enfoncé)
Tu es désormais prèt à formé ton premier cube... c'est parti
Avec le bouton gauche de la souris, tu clique dans la vue LEFT... un carré en pointillé se dessine en bougeant la souris... c'est la forme de ton futur cube vue de gauche(vue "LEFT" c'est pour ça).
Quand la forme te conviens, tu bouges plus et tu reclique avec le bouton gauche de la souris. Le carré devient rouge, et en bougeant la souris une nouvelle ligne en pointillé apparait, c'est pour désigné la profondeur du carré. Sa direction n'a pas d'importance, c'est la longueur qui compte(c'est deuche qui va être content... XD). Tu peux désigner cette longueur depuis une vue perpendiculaire à celle en cours(pour LEFT, toute sauf RIGHT)... mais ça marche aussi dans la vue courante.
Quand tu as déplacé cette nouvelle ligne, tu clique avec le bouton gauche, et une boite apparait:
Ce sont les propriétés du cube, et en particulier ses dimensions qui sont modifiables, pratique si on à des dimensions précises à donner à sa boite. Si tu modifie les dimensions, elles se substitueront à ton tracé. Moi je vais mettre 1, 2 et 3 pour rigoler
En cliquant sur OK, tu crée ton cube, et tu obtiens un truc comme ça
Tu peux encore modifier la forme en déplaçant les points ou déplacer tout le cube suivant les méthodes expliquée dans le tutos au dessus.
Tu peux de la même manière créer d'autre cube et ainsi reproduire la scène de ton illustration
2-Paramétrer Zmodeler2 pour avoir les arretes rouge:
opération en 2 temps
a-Paramétrage de l'affichage 3D:
Menu Options->Settings...
Dans la boite de dialogue qui apparait, tu sélectionne la rubrique General, puis tu développes Rendering->Meshes tu coches "Use Wireframe", tu développes ensuite "Colors" et tu coches "Enable colors customization", puis tu développes Mesh wireframe et tu clique sur la case de couleur(noire par défault) en face de "Default lines", une boite de dialogue apparait pour te permettre de choisir la couleur des lignes. Tu les veux rouge, donc choisie une couleur rouge. Tu valide la couleur en cliquant sur OK, La boite se ferme et puis de retour dasn la boite de réglage de Zmodeler2, tu valide en cliquant sur OK.
b-parametrege de rendu des cubes
tes cubes ont l'air transparent, il faut donc modifier le rendu de chaque cube
tu cliques avec le bouton droit sur un cube et tu choisi l'option "properties" là tu va déployer rendering->technique et cocher la case "Draw wire only", tu valide en cliquant sur OK et tu sauve ta scene.
Tu fermes Zmodeler2, puis tu le re ouvre en chargeant ton travail, et là tu verras un rendu proche de ce que tu cherches.
Attention, cependant, le rendu n'est que cosmétique et ne change pas la nature de la 3D, tu peux toujours travaillé ta modélisation mais tu auras un perception de ton travail qui ne montreras pas les effets de texture.
Par exemple avec une 205 GTI:
avec tes réglages:
avec les réglages par défaut: