| ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU | |
|
+4Djey S :P Y Jéjé_ldingue zammer76 8 posters |
|
Author | Message |
---|
kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Mon 5 Oct - 17:17 | |
| En effet, c'était bien un material qui posait problème, mon .3dg à "fondu" de moitié quand je l'ai supprimé. En tout cas, j'ai vu ce que je voulais voir, les silencieux se convertissent sans trop de problème avec le cadre du gsx-r (en tout cas, ça fonctionne). Maintenant, je vais attendre bien gentiment que les fichiers passent entre tes doigts de fée pour optimiser les silencieux en fonction de tes préférences.(si tu as l'intention de les intégrer dans ton modèle bien sur). | |
|
| |
1JZ-GTE
Messages : 7 Date d'inscription : 2009-12-22
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Sat 2 Jan - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, ne connaissant rien au 3D, j'aimerais me lancé dedans pour faire une conversion perso.
Vu que ca peut-être très long à expliqué, vous pouvez me donnez au moins la base ? Genre comment modifier des éléments d'une carrosserie, et avec quels logiciels utilisés.
Merci | |
|
| |
S :P Y
Messages : 777 Date d'inscription : 2008-11-21
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Sat 2 Jan - 21:22 | |
| Salut 1JZ-GTE, as-tu été voir par là ? | |
|
| |
1JZ-GTE
Messages : 7 Date d'inscription : 2009-12-22
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Sat 2 Jan - 21:27 | |
| Oui j'ai été voir, mais je suis tombé directement sur la page 3 via un autre lien. Je vais voir ça.
merci | |
|
| |
kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Fri 19 Feb - 17:48 | |
| Je me posais 2-3 petites questions : J'aurais voulu créer mes propres materials à appliquer sur mon modèle. Seulement, ça ne se passe pas du tout comme je voudrais. Lorsque je modifie un material sur le BNK d'origine, tout se passe bien dans Zmod, mais lorsque je l'essaie ingame, je retrouve à chaque fois avec le "default material" orange fluo. J'ai suivi le tuto de Xiorxorn à la lettre (d'ailleurs il déchire!) mais malheureusement le jeu n'accepte pas mes changements, j'ai certainement dû passer à côté de quelque chose. Alors voilà mes questions : -Y a t'il une manip particulière à faire pour voir son propre material "ingame"(sachant que je l'assigne pourtant bien aux objets)? -Faut -il garder les noms des materials d'origine? -Serais je passé à côté d'un "détail" super important? J'espère que quelqu'un saura me dire ce que j'ai oublié ou mal fait parce que je trouve dommage de perdre du temps sur quelque chose qui n'est pourtant pas si compliqué. Merci d'avance | |
|
| |
Djey Moddeur Tools
Messages : 465 Date d'inscription : 2008-11-21 Age : 42 Localisation : IDF
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Fri 19 Feb - 17:54 | |
| Quand tu exportes ton modèle z3d vers le format TDU, le trio de fichiers 3dd/3dg/2dm est-il bien généré ? Les materials sont dans le fichier 2dm, as-tu bien remplacé celui du BNK par celui-ci ? N'étant pas du tout expérimenté là dedans, c'est tout ce que je vois à mon niveau. Tu auras sûrement davantage d'aide par nos modeleurs/convertisseurs chevronnés | |
|
| |
kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Fri 19 Feb - 18:25 | |
| Merci Djey de m'avoir répondu aussi vite. Pour le trio 2dm/3dd/3dg, pas de soucis tout est bien passé, je ne pense pas que le soucis soit à ce niveau. Sinon, j'espère avoir donné suffisamment de détails pour que quelqu'un trouve ma "fausse manip". Deuche le pro de la conversion devrait trouver en 2 temps 3 mouvements | |
|
| |
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Fri 19 Feb - 19:47 | |
| Il te faut au moins une texture dans ton material, sinon TDU le passe en material par defaut pour te signaler le bug.
Vérifie également que la texture que tu lui assignes sera bien intégré à la ressource du jeu. Déjà il doit obligatoirement être un .2db et correspondre à un nom de texture provenant de la liste des textures comprises dans le bnk de ta voiture, ou encore dans le commoncar.bnk | |
|
| |
kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Fri 19 Feb - 20:22 | |
| YES! ça marche! La dessus, tu me tire une sacrée épine du pied, merci mille fois, je vais maintenant pouvoir partir sur une bonne base. Je me doutais bien que c'était pas compliqué mais fallait trouver... Edit: Je me demandais juste si vous aviez trouvé une technique pour importer les modèles de max vers Zmodeler sans que les pièces partent dans tous les sens. J'avais trouvé une technique mais c'était grâce à un plugin payant sous Max qui était valable 1 mois. Donc, si quelqu'un avait une autre technique, ce serait sympa! Voili voilou... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU | |
| |
|
| |
| ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU | |
|