Le Garage
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


TDU mod shop
 
HomeGalleryLatest imagesRegisterLog in

 

 ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU

Go down 
+4
Djey
S :P Y
Jéjé_ldingue
zammer76
8 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Oct - 17:17

En effet, c'était bien un material qui posait problème, mon .3dg à "fondu" de moitié quand je l'ai supprimé.
En tout cas, j'ai vu ce que je voulais voir, les silencieux se convertissent sans trop de problème avec le cadre du gsx-r (en tout cas, ça fonctionne).
Maintenant, je vais attendre bien gentiment que les fichiers passent entre tes doigts de fée pour optimiser les silencieux en fonction de tes préférences.(si tu as l'intention de les intégrer dans ton modèle bien sur).
Back to top Go down
1JZ-GTE




Messages : 7
Date d'inscription : 2009-12-22

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeSat 2 Jan - 21:06

Bonsoir à tous, ne connaissant rien au 3D, j'aimerais me lancé dedans pour faire une conversion perso.

Vu que ca peut-être très long à expliqué, vous pouvez me donnez au moins la base ? Genre comment modifier des éléments d'une carrosserie, et avec quels logiciels utilisés.

Merci
Back to top Go down
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeSat 2 Jan - 21:22

Salut 1JZ-GTE,
as-tu été voir par ?
Back to top Go down
1JZ-GTE




Messages : 7
Date d'inscription : 2009-12-22

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeSat 2 Jan - 21:27

Oui j'ai été voir, mais je suis tombé directement sur la page 3 via un autre lien. Je vais voir ça.

merci
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeFri 19 Feb - 17:48

Je me posais 2-3 petites questions :

J'aurais voulu créer mes propres materials à appliquer sur mon modèle. Seulement, ça ne se passe pas du tout comme je voudrais.
Lorsque je modifie un material sur le BNK d'origine, tout se passe bien dans Zmod, mais lorsque je l'essaie ingame, je retrouve à chaque fois avec le "default material" orange fluo.
J'ai suivi le tuto de Xiorxorn à la lettre (d'ailleurs il déchire!)
mais malheureusement le jeu n'accepte pas mes changements, j'ai certainement dû passer à côté de quelque chose.
Alors voilà mes questions :
-Y a t'il une manip particulière à faire pour voir son propre material "ingame"(sachant que je l'assigne pourtant bien aux objets)?
-Faut -il garder les noms des materials d'origine?
-Serais je passé à côté d'un "détail" super important?
J'espère que quelqu'un saura me dire ce que j'ai oublié ou mal fait parce que je trouve dommage de perdre du temps sur quelque chose qui n'est pourtant pas si compliqué.
Merci d'avance Very Happy
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeFri 19 Feb - 17:54

Quand tu exportes ton modèle z3d vers le format TDU, le trio de fichiers 3dd/3dg/2dm est-il bien généré ? Les materials sont dans le fichier 2dm, as-tu bien remplacé celui du BNK par celui-ci ?

N'étant pas du tout expérimenté là dedans, c'est tout ce que je vois à mon niveau. Tu auras sûrement davantage d'aide par nos modeleurs/convertisseurs chevronnés Very Happy
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeFri 19 Feb - 18:25

Merci Djey de m'avoir répondu aussi vite.
Pour le trio 2dm/3dd/3dg, pas de soucis tout est bien passé, je ne pense pas que le soucis soit à ce niveau. Sinon, j'espère avoir donné suffisamment de détails pour que quelqu'un trouve ma "fausse manip". Deuche le pro de la conversion devrait trouver en 2 temps 3 mouvements Very Happy
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeFri 19 Feb - 19:47

Il te faut au moins une texture dans ton material, sinon TDU le passe en material par defaut pour te signaler le bug.

Vérifie également que la texture que tu lui assignes sera bien intégré à la ressource du jeu. Déjà il doit obligatoirement être un .2db et correspondre à un nom de texture provenant de la liste des textures comprises dans le bnk de ta voiture, ou encore dans le commoncar.bnk
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitimeFri 19 Feb - 20:22

YES! ça marche!
La dessus, tu me tire une sacrée épine du pied, merci mille fois, je vais maintenant pouvoir partir sur une bonne base.LOVING
Je me doutais bien que c'était pas compliqué mais fallait trouver...

Edit:

Je me demandais juste si vous aviez trouvé une technique pour importer les modèles de max vers Zmodeler sans que les pièces partent dans tous les sens. J'avais trouvé une technique mais c'était grâce à un plugin payant sous Max qui était valable 1 mois. Donc, si quelqu'un avait une autre technique, ce serait sympa! Smile

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Zmod10

Voili voilou...
Back to top Go down
Sponsored content





ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Mes questions aux cadors de ZModeler
» ICI les conseils et questions concernant la modelisation sous 3dsmax
» Tutoriel Zmodeler2 pour débutant
» rampe phares zmodeler
» couleur dans zmodeler

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Garage :: TECHNICAL PARTS :: CONVERSION-
Jump to: