| [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH | |
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+4rollingtheboy christophe31fr Mante84 2CVSUPERGT 8 posters |
Author | Message |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Tue 9 Feb - 23:43 | |
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Last edited by 2CVSUPERGT on Tue 31 Aug - 0:23; edited 3 times in total | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sat 13 Feb - 22:58 | |
| Modelisation terminée, j'attaque la conversion! EDIT : Argh, je vais devoir démodeliser, il y a trop de polys!!! Je suis monté à 15 000 alors qu'il aurait fallu s'arrêter à 10/12 000 polys. Honte à moi! | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sun 14 Feb - 16:12 | |
| Désolé, le topic était vérouillé, je n'avais pas fais attention, il est désormais ouvert à tous les membres. First import pictures : | |
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Mante84
Messages : 336 Date d'inscription : 2009-09-20 Age : 27 Localisation : Vaucluse
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sun 14 Feb - 19:28 | |
| Maintenant pour m'engager , ça va être plus dûr Sinon bonne chance | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sun 14 Feb - 20:13 | |
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christophe31fr
Messages : 470 Date d'inscription : 2008-12-02 Age : 38
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sun 14 Feb - 20:41 | |
| Les fleurs au premier plan sur le screen du bus c'est pour la Saint Valentin ? | |
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rollingtheboy
Messages : 149 Date d'inscription : 2009-07-20 Age : 34 Localisation : Nantes
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Sun 14 Feb - 22:20 | |
| superbe modélisation, vraiment beau boulot!! | |
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Pat320
Messages : 14 Date d'inscription : 2009-03-16 Age : 47
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Mon 15 Feb - 3:19 | |
| Bonjour, je dois admettre que c'est du très beau travail pour le Bus, j'ai hâte de la voir parmi le trafique. Cela dis, je me demandais s'il y avait une version de prévu que l'on pourrait conduire ? Ce serais vraiment cool !!! Vue la longueur et le poids du véhicule (surtout le poids) et le Bus GMC pour l'améliorer un peu, la vrais à des roues avant un peu moins large et a l'arrière des roues double et les mags ne semble pas être pareil sur les screenshots....Mais dans le reste elle est vraiment génial. Désolé de critiquer, c'est facile de dire ça quand se n'est pas nous qui le fond. Sais juste pour la rendre encore plus belle ! Je ne sais pas si le liens va marcher mais sinon faite un copier/collé dans google image...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/NYC_Transit_Authority_GMC_TDH-5301_2151.jpg | |
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Djey Moddeur Tools
Messages : 465 Date d'inscription : 2008-11-21 Age : 42 Localisation : IDF
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Mon 15 Feb - 3:28 | |
| Merci pour ton commentaire Pat ! Mais l'on ne risque pas de voir un tel véhicule à conduire de si tôt, du moins en ligne (les caractéristiques physiques sont vraiment trop éloignées de celles habituelles). | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Mon 15 Feb - 3:32 | |
| Pas de soucis, merci pour la critique qui est constructive et a pour but de faire progresser le mod J'ai essuyer pas mal de soucis concernant pour commencer l'espace alouer à la modelisation, j'ai du jeter des détails que j'avais fait tel les crochet de remorquage à l'avant, et bien d'autres. Il y aura des bugs notament dans les collisions, car on rentre un peu dans le bus avant de la percuter, et le comportement n'est pas ce qu'il y a de mieux fait dans le genre. Cela dit il reste cohérent et fait très plaisir à voir. Il n'y a pas de version conduisible de prévue, le modèle n'a pas été développé avec la plus grande des précisions (je l'ai fait en 1 semaine). Celui fait par carface sur GTA SA en revanche, est un pur chef d oeuvre et irai parfaitement à la conversion vers TDU. | |
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Pat320
Messages : 14 Date d'inscription : 2009-03-16 Age : 47
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Mon 15 Feb - 3:46 | |
| ok merci de ton explication. | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Tue 16 Feb - 9:45 | |
| quelques corrections notement au niveau des jantes. Viendront ensuite les textures, les feux de position latéraux "allumés", puis la reprise de quelques détails 3D selon la ressource mémoire qu'il restera (sans doute le "GM" sur la calandre) et quelques corrections de normales par ci par là... | |
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Pat320
Messages : 14 Date d'inscription : 2009-03-16 Age : 47
| Subject: WAW Tue 16 Feb - 17:49 | |
| WAW là le Bus est vraiment super, les roues sont vraiment bien fait et tout, vraiment du très beau boulot !!
Pat | |
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kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Tue 16 Feb - 21:17 | |
| Que dire, encore une très belle réalisation. Perso, ce qui m'impressionne vraiment, (et tout le monde ne s'en rend pas forcement compte), c'est que ce résultat dépasse à peine les 10000 polys! Très belle performance (pour l'exemple, ma 306 en fait presque 4X plus), là dessus, je dis ... chapeau l'artiste! (je vais jouer mon curieux mais ... y'a moyen de voir le maillage ou c'est chasse gardée?). Par contre, si c'est la "chasse" aux polys, j'aurais peut-être détaillé un peu moins les supports de rétros par exemple et/ou les rainures sur toute la longueur du bus (qui rendraient peut être aussi bien en texture) au profit d'un symbole "GMC". | |
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xiorxorn Admin
Messages : 186 Date d'inscription : 2008-12-03 Age : 47 Localisation : Les Lilas
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Tue 16 Feb - 23:07 | |
| Je crois avoir compris , qu'en fait de chasse aux polys, il s'agit surtout de chasse à l'octet. 2CV a préféré favoriser le maillage à la texture(en comparaison de ce qu'offrait les modèles d'origine) pour avoir un modèle détaillé avec des textures qui serait trop vite pixélisées. Si je ne m'abuse, l'usage d'une texture avec un rendu aussi proche, l'aurait privé de tellement de place, que la modélisation en serait devenu très sommaire(mais aussi plus rapide, c'est sans doute le choix fait par Eden Games quand ils ont conçu le trafic) | |
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kennybzh
Messages : 160 Date d'inscription : 2009-09-08 Age : 40
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Wed 17 Feb - 15:16 | |
| OK, le Kenny il avait encore rien capté C'est vrai que je parle de ce que je ne connais pas mais en même temps, ça m'aide à comprendre les choses. C'est aussi pour ça que j'aime discuter avec vous. Si j'ai plus ou moins compris ce que tu dis, un maillage plus complexe prendra moins de place qu'un maillage simple avec une texture qui imitera les détails. Le choix de mettre une texture pour simuler une nervure, un épaulement ou autres serait uniquement un gain de temps. Corrigez moi si j'ai encore pas compris. Je commence a être hors sujet moi ... | |
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2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH Wed 17 Feb - 19:22 | |
| Une simple texture en 1024 sans alpha fait dans les 600ko. un bnk de traffic sera rejeté par le jeu si il excede 530ko. Déjà, là tu peux voir une certaine limite... le fichier du bus tel que tu peux le voir en screen fait actuellement 503ko sachant que cela comprend également le modele du shadow et un fichier spécifique (physic degats traffic) de 52ko. Je peux encore me permettre d'ajouter une texture de 22ko (256x128).
Mais je ne saurais te dire quelle méthode est la plus rapide, j'ai choisi celle qui me convenait le mieux et cela ressemble beaucoup plus aux véhicules des joueurs. | |
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| Subject: Re: [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH | |
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| [WIP] *TRAFFIC* GMC TDH | |
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