Le Garage
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


TDU mod shop
 
HomeGalleryLatest imagesRegisterLog in

 

 ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU

Go down 
+4
Djey
S :P Y
Jéjé_ldingue
zammer76
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
zammer76
Moddeur 3d
zammer76


Messages : 110
Date d'inscription : 2008-11-20
Age : 48
Localisation : Laval

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeFri 21 Nov - 7:51

posez vos questions, nous y repondront 2CV super GT et moi même si le temps nous le permet ...
Back to top Go down
Jéjé_ldingue

Jéjé_ldingue


Messages : 44
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 37
Localisation : Quelque part par là!

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeThu 27 Nov - 13:24

Hello la team, j'ai découvert un site qui explique étape par étape l'utilisation de Zmodeler, ça pourra peut-être répondre à quelques questions. On ne sait jamais! Smile


http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html
Back to top Go down
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeThu 27 Nov - 14:46

Salut Jéjé_ldingue,

c'est bon alors, tu vas pouvoir t'y mettre toi aussi
Exclamation
Back to top Go down
Jéjé_ldingue

Jéjé_ldingue


Messages : 44
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 37
Localisation : Quelque part par là!

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeThu 27 Nov - 19:46

lol! il va falloir que je me m'y mette, mais je ne garanti pas le résultats, si y en a un déjà!
Back to top Go down
Jéjé_ldingue

Jéjé_ldingue


Messages : 44
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 37
Localisation : Quelque part par là!

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSun 30 Nov - 20:34

Bonsoir, alors voila j'ai vu hier soir que Supermoumour c'était mis à la modélisation, ça m'a donner la motivation pour "essayer" de créer moi aussi un véhicule (comme on dit qui ne tente rien , n'a rien!). Donc je me suis rendu sur le site de "zmodeler" pour le telecharger, chose que j'ai faite. Première questions: est-ce normal qu'il n'y ait aucune instal? Le logiciel se lance direct! En tout cas, il fonctionne c'est déja ça! Je me suis amuser à connaitre le logiciel et je confirme ce que tu m'as dit Moumour, ce n'est vraiment pas évident, j'ai réussi à faire une sphère et quatre polygone, c'est déja un bon début mais bon je ne l'ai regarder que 10 minute. Donc voilà, je vous ferez pars de mes prochains sentiment sur ce logiciel et je sais que si j'ai une questions je vous l'a poserai sans hésiter.
Back to top Go down
zammer76
Moddeur 3d
zammer76


Messages : 110
Date d'inscription : 2008-11-20
Age : 48
Localisation : Laval

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSun 30 Nov - 21:11

yes JéJé fonce, on te soutiendra..

par contre, rapelle toi, patience est ta principale amie quand tu commence a faire de la modelisation peu importe le logiciel avec lequel tu fais ton taff..

bon courage, et reviens vite sur Tdu.. je suis sur que tu as meme pas reinstallé le jeu sur ton beau portable tt neuf qui dechire tout Wink..
en plus tu as un magnifique volant qui est plein de poussiere je suis sur..

++ amigo
Back to top Go down
Jéjé_ldingue

Jéjé_ldingue


Messages : 44
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 37
Localisation : Quelque part par là!

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 1 Dec - 1:50

Oui tu as tout a fait raison, mais en ce moment je suis plus a la recherche d'un taf! et le volant je ne sais pas si je vais pouvoir lutiliser car je nai pas de chambre, je dors dans le salon et mes parents dorme juste a coté, c'est a dire pas de bruit et le g25 fait du bruit. en gros si je veut rejouer avec vous le soir, ça sera manette et sans pouvoir s'apeler. le truc bien relou, comme au début. De toute façon je te tiens informer de l'évolution. pour linstant faut que je me familiarise avec zmodeler.
Back to top Go down
Invité
Guest




ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 1 Dec - 14:59

 


Last edited by Speeder on Sat 16 Jul - 14:37; edited 1 time in total
Back to top Go down
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 1 Dec - 20:11

^ plus de 50€ maintenant...
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeTue 23 Dec - 23:01

- Petite notice pour les messages d'erreurs les plus fréquents sous ZModeler 2 -
Ce serait sympa de tous les regrouper dans un topic.

Quand j'essaie d'exporter le modèle vers TDU, j'obtiens :
Code:
Can't determine gloss-light texture layer in material <xxx> marked as "GLT".
Résolu en modifiant le nom du material incriminé : en enlevant '(GLT)', l'erreur disparaît.

Edit : j'ai trouvé d'où vient le problème de fond. Si ce message apparaît, c'est que le material n'arrive pas à utiliser son layer de type Gloss... dans mon cas, le layer avait perdu la texture adéquate.... En remettant le bon lien vers le fichier 2DB (chargement dans Texture Editor, puis sélection depuis Material Editor), cela a résolu mon problème.
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
rollingtheboy

rollingtheboy


Messages : 149
Date d'inscription : 2009-07-20
Age : 34
Localisation : Nantes

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeFri 7 Aug - 21:34

quelqu'un aurait il le plugin d'exportation de 3dsmax vers Zmodeler?

Merci d'avance
Back to top Go down
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 2:27

Salut,
as-tu regardé par Question
Back to top Go down
rollingtheboy

rollingtheboy


Messages : 149
Date d'inscription : 2009-07-20
Age : 34
Localisation : Nantes

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 8:45

Merci bcp pour le lien, c'est celui que j'avais trouvé en fait, cependant, j'ai tout essayé pour l'installer mais je n'ai pas réussi(installation dans le dossier plugin de 3ds max, marche pas, et installation dans le dossier plugins de zmodeler, marche pas non plus...), quelqu'un aurait-il la marche à suivre?
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 16:13

Ce n'est pas plutôt l'import de 3DSMAX dans ZModeler qu'il te faut ?

Avec un ZModeler acheté, tu as ce plugin intégré et qui fonctionne.
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 20:33

^ Exact, il te faut une version enregistrée de ZModeler...
Back to top Go down
rollingtheboy

rollingtheboy


Messages : 149
Date d'inscription : 2009-07-20
Age : 34
Localisation : Nantes

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 20:53

ok merci pour vos réponses
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 8 Aug - 21:08

Si tu as un peu de patience, je m'en occuperai à la fin du mois/ ou le mois prochain pour ce qui est de la conversion. Tu n'es donc pas obligé d'acheter Zmodeler2. Cela dit c'est un excellent logiciel pour débuter, et très largement suffisant pour le "jeu".
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
S :P Y

S :P Y


Messages : 777
Date d'inscription : 2008-11-21

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSun 9 Aug - 1:05

^ 60$ maintenant... iCi ...
Back to top Go down
rollingtheboy

rollingtheboy


Messages : 149
Date d'inscription : 2009-07-20
Age : 34
Localisation : Nantes

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSun 9 Aug - 19:45

Quote :
Si tu as un peu de patience, je m'en occuperai à la fin du mois/ ou le mois prochain pour ce qui est de la conversion. Tu n'es donc pas obligé d'acheter Zmodeler2. Cela dit c'est un excellent logiciel pour débuter, et très largement suffisant pour le "jeu".

Pas de soucis, j'essaye juste d'avancer un peu le projet histoire que tu n'ai pas à te taper tout ce qu'il y a à faire, je me sens légèrement impuissant face à toutes vos connaissances en 3d et en conversion donc j'essaye de me rendre utile par n'importe quel moyen...

Quote :
^ 60$ maintenant... iCi ...
Hum, on verra hein^^, déja que le modèle m'a couté 70 roro et que si il faut en racheter un en mod low poly, ça va faire bcp lol!
Back to top Go down
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 28 Sep - 16:16

Une tite question pour les pros de la conversion.

Existe t'il une technique pour "économiser" des Ko dans le fichier "..._I.3dg".
Je m'explique : Lorsque j'assigne des textures aux éléments du modèle, la taille du fichier grimpe en flèche pour arriver quasiment jusqu'à 1Mo.
Ce qui a pour effet de rendre invisible dans le jeu le modèle "..._I.bnk" de la moto qui était pourtant visible au départ.
Je sais pas trop si je me suis bien expliqué là Rolling Eyes ...

Il y a surement une technique pour parer ça mais laquelle?
Back to top Go down
Djey
Moddeur Tools
Djey


Messages : 465
Date d'inscription : 2008-11-21
Age : 42
Localisation : IDF

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 28 Sep - 18:08

Je ne savais pas qu'il existait une limite pour le fichier 3dg, à plus forte raison pour le modèle intérieur (..._I) scratch
Back to top Go down
http://www.testdriveunlimited2.fr
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 28 Sep - 19:03

Le problème n'est donc peut-être pas lié à la taille du fichier, mais à mes textures dans ce cas. Je vais jeter un œil.
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeMon 28 Sep - 19:50

Le fichier de compression xxx_I.bnk ne doit pas exceder un truc comme 6200/6400ko.
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
kennybzh

kennybzh


Messages : 160
Date d'inscription : 2009-09-08
Age : 40

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeTue 29 Sep - 13:29

Ouais, mais là, j'en suis loin des 6400 Ko, à chaque fois, ça commence à bugger quand je m'approche des 1000 Ko.
Pour l'exemple : j'enlève toutes les textures, mon fichier (+/- 450Ko) fonctionne bien et laisse donc apparaître dans le garage la forme créée dans le fichier "intérieur" sans textures. (Le modèle du fichier extérieur apparaît lorsqu'on éloigne la caméra.). Lorsque j'assigne des matériaux à tous les éléments du modèle "intérieur" afin que les textures s'affichent (je pense que c'est là que j'ai dû faire une erreur), le volume du fichier double, voire plus (+/- 1000 Ko), le modèle, "intérieur" disparaît dans le jeu pour ne laisser apparaître que le fichier "extérieur" du modèle. Comme si le jeu refusait de le lire...
Back to top Go down
2CVSUPERGT
Admin



Messages : 691
Date d'inscription : 2008-11-22
Age : 47
Localisation : Bordeaux

ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitimeSat 3 Oct - 16:32

Je pense qu'un objet ou material fausse la lecture du bnk, il faut que tu trouves lequel.
Back to top Go down
http://www.oahucars-unlimited.com/
Sponsored content





ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Empty
PostSubject: Re: ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU   ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU Icon_minitime

Back to top Go down
 
ICI vos questions et les conseils concernant l'utilisation de Zmodeler pour les modeles TDU
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Le Garage :: TECHNICAL PARTS :: CONVERSION-
Jump to: