Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 14:26
Elle est prévue pour sortir dans le week-end mais comme je suis le champion en ce qui concerne les retards...
rollingtheboy
Messages : 149 Date d'inscription : 2009-07-20 Age : 34 Localisation : Nantes
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 16:13
S :P Y
Messages : 777 Date d'inscription : 2008-11-21
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 17:32
christophe31fr
Messages : 470 Date d'inscription : 2008-12-02 Age : 38
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 18:02
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 19:57
Rangez vos fouets, les SM sont disponibles :
Retour au premier post pour les détails
Mante84
Messages : 336 Date d'inscription : 2009-09-20 Age : 27 Localisation : Vaucluse
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sat 14 Nov - 21:27
J'aime boen le fouer parce que tu as été trop rapide You want a cookie ?
Beau travail 2cv
bon plus qu'a esseyer de ne pas une si belle voiture
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 2:18
Bonjour, Dans le lisez-moi il est ecrit qu'il faut avoir la nissan 350z originale correctement installée.... Il faut donc désinstaller la laguna v6 ?
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 2:38
Exact! de toutes façons, il ne voudrait pas installer la sm si un autre mod exploitant l'auto installer se trouve sur le même slot et il te dira le nom du mod à désinstaller. "Correctement installée" siginifie surtout qu'il ne faut pas y avoir bricolé des mods car la première installation d'un mod sur un slot via l'auto installer, effectue une sauvegarde de chaque fichiers remplacés (ils sont sauvés une fois pour toute) qui serviront aux desinstallation des mods. un gestionnaire unique d'installation des mods est également envisagée...
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 2:43
OK. J'ai desinstallé la laguna, mais après installation des SM, le jeu plante (il fait comme si il allait se lancer... mais se quitte tout seul). Après desinstallation des SM, le jeu se lance normalement et je peu vérifier que les 350z et nismo sont bien celles d'origine.. As-tu une idée de la source de ce problème?
EDIT: Merci pour ta réponse! Cela le fait pour chaque SM installée séparément..
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 2:51
étrange! utilises tu le patch 1.67d?
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 3:01
Normalement, oui: je l'ai re-telechargé, et il n'a pas voulu s'installer car il l'était déjà. Mais, il me semble que la disposition des concessions est comme avant la version 1.67d...
D'ailleurs, est-ce normal que la XM ait perdu son nom (elle est redevenu Lexus), et que mes autres mods aient également perdus leurs noms, physics, etc...?
EDIT: J'ai désinstallé tous les mods, écrasé les fichiers *.bnk actuels de la database de mon jeu par ceux du patch 1.67d (puisque il m'était impossible de forcer l'installation du patch), J'ai ensuite réinstallé la XM et la Bugatti: le jeu fonctionne. J'installe alors, la SM EU: le jeu ne se lance plus. Idem si j'installe la version US... Je les désinstalle: le jeu marche...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur! A+
EDIT bis: C'est le fichier DB.bnk qui fait planter le jeu après application du Patch....
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 17:37
Dans l'ordre, il faut d'abord appliquer le patch 1.67d sur une installation saine (aucun mod installé), et ensuite, on peut installer les mods XM, LAGUNA, ATLANTIC, SM EU, SM US....
Il est possible que des mods fait par d autres remplacent le fichier DB.bnk par un DB.bnk modifié comme le patch 1.67d. On perd alors toutes les modifs acquises jusqu'alors via ce fichier. Mes mods modifient le contenu qui nous interresse à l'intérieur du DB.bnk sans remplacer le fichier. Tout est calculé pour éviter les conflits et je test moi même en ayant tout mes mods installés. Je ne peux malheureusement pas garantir la même prudence chez les autres.
Je te conseille si tu tiens à l'installer, de sauvegarder ton profil et réinstaller ton jeu (sinon manuellement avec les fichiers de database si comme moi tu disposes d'une sauvegarde d'installation propre). Ensuite tu met le patch 1.67d et les mods.
Sinon pour installer le patch par dessus une précédente installation de ce dernier, il faut supprimer le dossier 00000167 dans le dossier Atari\Test Drive Unlimited\Mods\...
Last edited by 2CVSUPERGT on Sun 15 Nov - 17:40; edited 1 time in total
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Sun 15 Nov - 17:38
J'ai désinstallé le jeu, supprimé le répertoire d'installation (il restait les fichiers du car pack), réinstallé le jeu + le patch 1.66 + le megapack. Le jeu se lance. J'ai installé la SM EU: le jeu ne se lance pas. Je la désinstalle, j'installe le patch 1.67d; réinstalle la SM EU: le jeu ne se lance pas.
Si je fais une sauvegarde du fichier db.bnk et que je remplace le fichier modifié après avoir installé la SM, le jeu se lance, mais je n'ai pas le bon nom et les bons physics.
Je n'ai pas ce problème avec la XM et la Bugatti (et je ne l'ai pas eu avec la Laguna non plus).
Au pire je vais recopier les physics manuellement avec le bnk modifié, et effectuer les modifications à la main dans le fichier original (avec tdu modding tools).
Est ce que tous les physics modifiés sont accessibles avec TDU modding tools 1.11?
EDIT: dans le log ModandplayDebug, cette ligne a attiré mon attention:
** 15/11/2009 15:44:33 ERROR Error when trying to fix TDU registry information:System.Exception: Unable to update Windows registry ---> System.UnauthorizedAccessException: Impossible d'écrire dans la clé du Registre. à System.ThrowHelper.ThrowUnauthorizedAccessException(ExceptionResource resource) à Microsoft.Win32.RegistryKey.SetValue(String name, Object value, RegistryValueKind valueKind) à Microsoft.Win32.RegistryKey.SetValue(String name, Object value) à TDUModdingLibrary.support.Tools.FixRegistry(String tduInstallPath) --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- à TDUModdingLibrary.support.Tools.FixRegistry(String tduInstallPath) à TDUModdingLibrary.installer.steps.FinalizationTask.Run(Boolean isInstall)
Par contre, dans Patch.log il est ecrit: ''patch run successfully''
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 1:39
Ah ah! Ça marche sur mon PC portable!!!
Pour la peine j'en ai acheté 4! (Une version de chaque, avec les deux modèles de jantes)
S :P Y
Messages : 777 Date d'inscription : 2008-11-21
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 17:59
panda89 wrote:
Pour la peine j'en ai acheté 4 ! (Une version de chaque, avec les deux modèles de jantes)
Joli ton garage Panda
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 20:02
Merci!!! ^^
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 20:26
Oui, c'est très sympa on voit tout les derniers mods sortis sur le site
Je viens de mettre à jour les SM pour ceux qui ont pu avoir des problèmes comme Panda (il est pour l'instant le seul à avoir manifester ce bug). Il s'agit de la dénomination pour la peinture appellé "Noir" déjà présente dans la XM. L'absence de ce simple mot semble pouvoir faire planter le jeu (je n'ai trouvé que cette possibilité). Ceux qui avait une installation correcte de la XM (même si désinstallée par la suite) avait cette dénomination dans leur ressource TDU, et n'avait donc pas ce problème.
Merci de me dire ce que ça donne dès que possible Panda
Mante84
Messages : 336 Date d'inscription : 2009-09-20 Age : 27 Localisation : Vaucluse
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 20:50
Vraiment une bonne voiture fiable , securisante ,en gros MERCI AUX 2 BOSS XIORXON & 2CVSUPERGT
panda89
Messages : 37 Date d'inscription : 2009-10-11 Age : 34 Localisation : South of France
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Mon 16 Nov - 21:51
Pas de problème, je teste les nouvelles versions dès que je peux.
Une SM américaine:
Le Handling est bien (faut pas trop la pousser ^^), mais ça fait bizarre d'arriver à faire patiner les roues à 100 km/h en 4ème!!! Il faut la conduire en Hypersport si on ne veut plus avoir se problème...
philippeapo
Messages : 59 Date d'inscription : 2009-08-08 Age : 49 Localisation : Vosges
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Wed 18 Nov - 2:03
J'ai le meme bug que panda, le jeu ne veut pas se lancer..est ce grave docteur?
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Wed 18 Nov - 2:06
Ah mince, cela signifie que le problème vient d'ailleurs... C'est de la faute à Christophe31fr qui est le beta testeur !!
christophe31fr
Messages : 470 Date d'inscription : 2008-12-02 Age : 38
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Wed 18 Nov - 2:14
Comment ça ma faute, j'y peux rien si j'ai une installation saine. Puis si tu fait mal ton boulot c'est pas la peine de rejeter la faute sur moi (c'est pas comme ça que tu va rentrer à Eden Games )
S :P Y
Messages : 777 Date d'inscription : 2008-11-21
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Wed 18 Nov - 18:24
On se calme les enfants...
xiorxorn Admin
Messages : 186 Date d'inscription : 2008-12-03 Age : 47 Localisation : Les Lilas
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Thu 19 Nov - 0:09
Mon jeu plante après l'installation... Installation propre et fonctionnelle en 1.66a Je suis passé au 1.67d sur une installe 1.66a + MegaPack, le jeu se lance. Une fois la SM installée, le jeu plante au chargement
Remarque, le jeu mentionne toujours 1.66a en intro.
Logs: Signature du problème : Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: TestDriveUnlimited.exe Version de l’application: 1.1.66.1 Horodatage de l'application: 468e36be Nom du module par défaut: TestDriveUnlimited.exe Version du module par défaut: 1.1.66.1 Horodateur du module par défaut: 468e36be Code de l’exception: c0000005 Décalage de l’exception: 004f614a Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Information supplémentaire n° 1: 430a Information supplémentaire n° 2: 2cdc24e1ad51d71caafa068b150a8801 Information supplémentaire n° 3: 70de Information supplémentaire n° 4: 2d82fa370fa38ad6bd1c8637fd76e443
2CVSUPERGT Admin
Messages : 691 Date d'inscription : 2008-11-22 Age : 47 Localisation : Bordeaux
Subject: Re: [RELEASE] Citroën SM EU & US - V2.1 Thu 19 Nov - 0:24
je vais essayer de corriger le problème mais n'ayant aucune idée de la cause si ce n'est que cela provient des lignes de physics, je garderai la date de sortie pour moi...