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 TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 10 Feb - 17:08

Une nouvelle fois merci pour le travail que tu fournis et qui offre au modding de nouvelles perspectives !! coucou06
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 11 Feb - 18:54

TDU Modding Tools 1.13 - final !


now available @ first post !

----------------------

English Readers, please scroll down.

- Général :
* Correction de bugs divers.

- File Browser :
* Quand le fichier à extraire existe déjà, le précédent est renommé en *_old
* Nouveau paramètre permettant d'afficher ou non les fichiers dans l'explorateur après extraction; la question n'est plus posée
* EditTasks : Suppression du bouton 'Settings', devenu inutile
* EditTasks : Permet d'afficher les propriétés d'un fichier en cours d'édition
* Le fichier cameras.bin a maintenant sa propre icône et possède des propriétés consultables.

- Graphics Converters :
* Quand le fichier converti existe déjà, celui-ci est renommé en *_old
* DDS>2DB : option 'Keep original file size' obsolète donc supprimée
* DDS>2DB : nouvelle option pour changer le nom interne de la texture.

- Patch Editor :
* Changements graphiques mineurs
* Changement du raccourci clavier pour déplacement d'instruction (Ctrl-Haut, Ctrl-Bas)
* Taille initiale de la fenêtre 1024x768
* Boîte d'aide sur l'instruction en cours
* Possibilité d'écrire un commmentaire par instruction
* Nouveau système de rôle-auteur pour gérer les crédits
* Nouvelle instruction : setTrafficDistribution
* Import/export d'instruction via un fichier XML (export simple pour le moment). Pour importer les fichiers depuis TDUPE, veuillez utiliser la dernière mise à jour de Dredgy.

- Vehicle Manager :
* Datasheet : données de performance ajoutées (seules celles compatibles en ligne sont modifiables)
* Physics > Gearbox : réglage rapide de la longueur des rapports (-50% à +50%)
* Colors : gestion des couleurs d'intérieur (ordre d'affichage - codes couleur - prix ...).

- ModAndPlay (installeur) :
* Changement de disposition des éléments
* Affiche les rôles et auteurs tels que renseignés dans l'éditeur de patchs.

- Modding Library (pour les développeurs):
* Nouvelle méthode GetEntriesFromValue(...) dans la classe DBResource, retournant toutes les entrées ayant la valeur demandée (incluant des options de recherche).

-------
ENGLISH
-------
- Main:
* Misc bugs fixed.

- File Browser:
* When extracted file already exists, previous one is renamed to *_old
* New setting allowing to show/hide explorer window after extract; question is not asked anymore
* EditTasks: useless 'Settings' button removed
* EditTasks: allow to watch properties of a currently edited file
* 'cameras.bin' file gets its own icon now and reveals a few properties to consult.

- Graphics Converters:
* When converted file already exists, previous one is renamed to *_old
* DDS>2DB: obsolete 'Keep original file size' option removed
* DDS>2DB: added new option to change texture's internal name.

- Patch Editor:
* Minor visual fixes
* Keyboard shortcut changed for instruction moving (Ctrl-up, Ctrl-down)
* Window has initial size now 1024x768
* New help dialog box prviding info about current instruction
* Enables to write a comment per instruction
* New role-author system to properly manage credits
* New instruction: setTrafficDistribution
* Instruction Importer/exporter via XML file (export is rather simple for now). To import from TDUPE, make sure you're using latest Dredgy's update.

- Vehicle Manager:
* Datasheet: added performance data (only online-safe ones can be modified)
* Physics > Gearbox : quick (and dirty) gears length setting (-50% to +50%)
* Colors: interior colors now handled (display order - color codes and materials - price ...).

- ModAndPlay (installer):
* Item layout changed
* Displays roles and authors as defined in PatchEditor.

- Modding Library (for developers):
* New method GetEntriesFromValue(...) in DBResource, returning all entries with specified value (matching options included).
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 10 Mar - 18:22

1.11 - ok
1.13 - "unable to load requested vehicle data"
File Brauser => DB.bnk .... ... "unable to load....
???
sorry
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 10 Mar - 19:39

http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.11/faq.html
see 3rd paragraph
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 10 Mar - 22:08

From a broad gull
Quote :

.... all cars
..
** 10.03.2010 21:00:29 WARNING Camera information not found for WIESMANN GT
** 10.03.2010 21:00:29 WARNING Camera information not found for WIESMANN Roadster MF3
** 10.03.2010 21:00:34 ERROR
*** Exception > Unable to load requested vehicle data.

-- parent exception --
*** Exception > Error in camera information: unable to get data for custom camera.
в TDUModdingTools.gui.wizards.vehiclemanager.VehicleManagerForm._RefreshCameraIKContents()
в TDUModdingTools.gui.wizards.vehiclemanager.VehicleManagerForm._LoadVehicleData(String slotRef)
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 11 Mar - 1:56

You don't seem to have TDU+Megapack. Which game version are you using ?

To solve this issue, you can copy following file :
tdu modding tools\xml\default\cameras.bin
into:
Test Drive Unlimited\Euro\Bnk\Database

Make a backup of old cameras.bin first !
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 11 Mar - 2:44

Has established Megapack (folder Euro)
Works:)
Thanks...
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 1 Apr - 17:07

Bonjour Djey,
J'ai découvert un problème possible avec la version 1.13. Lorsque je essaye d'ouvrir la Spyker turbo, j'ai le message qui n'a pas été possible et j'ai pensé que j'avais un problème avec ma database. Ensuite, et pour ne pas avoir des problèmes avec l'installation de pach 1.68, j'ai décidé de réinstaller mon jeu. Avec l'installation propre et sans aucun mod, jái la memme message dans le véhicule manager. Ensuite, j'essaye avec la version 1.12 et tout a bien fonctionné. bug?
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 1 Apr - 17:38

salut,

envoie-moi le fichier log, comme expliqué au 3e paragraphe:
http://syfworld.free.fr/tdu/files/Guide-1.11/faq.html

merci pour l'info !
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 1 Apr - 21:29

Je ne sais pas comment ajouter le fichier. Je pense qu'il y a quelque probleme avec cameras.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'addon' was not found in XML: using default value: 'false'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'bike' was not found in XML: using default value: 'false'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'moddable' was not found in XML: using default value: 'true'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'bike' was not found in XML: using default value: 'false'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'addon' was not found in XML: using default value: 'false'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'bike' was not found in XML: using default value: 'false'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Attribute 'moddable' was not found in XML: using default value: 'true'.
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for ASTON MARTIN DB7 AR1
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for ASTON MARTIN DB7 Volante
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for CHEVROLET Cobalt SS
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for CHEVROLET Corvette 63
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for CHEVROLET Corvette C6 'show and go'
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for DEFAULT BIKE
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for DEFAULT CAR
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for FERRARI 246 Dino GTS
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for NISSAN 350Z Roadster
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for PONTIAC GTO Judge
** 01-04-2010 19:19:45 WARNING Camera information not found for TRIUMPH Daytona 955i
** 01-04-2010 19:19:54 ERROR
*** Exception > Unable to load requested vehicle data.

-- parent exception --
*** Exception > Error in camera information: unable to get data for custom camera.
em TDUModdingTools.gui.wizards.vehiclemanager.VehicleManagerForm._RefreshCameraIKContents()
em TDUModdingTools.gui.wizards.vehiclemanager.VehicleManagerForm._LoadVehicleData(String slotRef)
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 1 Apr - 21:42

Use the same fix as Viamos a few posts higher. Next time, please read topic before posting.
---
Corrige ton cameras.bin avec la solution que j'ai donnée à Viamos quelques posts au-dessus. Merci de parcourir le topic avant de poster à l'avenir.
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeSun 4 Apr - 15:30

TDU Modding Tools 1.14 - final !

TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Tdumt1143
now available @ first post !

----------------------

English Readers, please scroll down.



- Général :
* Correction de bugs divers
++ Bug de remplacement dans certains BNK
++ Détection de la version et du dossier d'install de TDU sur les systèmes 64 bits
++ Correction de conflit entre les instructions InstallFile et InstallPackedFile
* Suppression du MAP Tool (maintenant inutile).

- File Browser :
* Les opérations suivantes gèrent maintenant une sélection multiple: Property, Backup.

- Patch Editor :
* Apparence de la boîte d'aide modifiée
* Possibilité de saisir une remarque libre pour le patch
* Export multiple d'instructions supporté
* Les instructions d'installation peuvent être groupées :
++ au moins un groupe requis : 'Required' (ce nom peut être personnalisé)
++ un groupe d'instructions peut dépendre d'un autre
++ des groupes peuvent s'exclure mutuellement
* Nouvelle variable: bnkVehicleTrafficPath, pointant vers Vehicules\Traffic
* Nouvelle variable: bnkFrontEndHiResPath, pointant vers FrontEnd\HiRes
* Nouvelle instruction: customizeViews, permettant d'utiliser sur la caméra les vues d'une autre caméra
* Nouvelle instruction: setTrafficPerKilometer, permettant de définir la densité du traffic par zone de jeu.

- Vehicle Manager :
* Cam-IK
++ possibilité d'utiliser une caméra propre à chaque slot du jeu
++ customisation de chaque vue en utilisant la vue d'une caméra existante (veuillez rester coéhrent dans le type de vue !)
* Datasheet
++ changements de présentation des marques dans le sélecteur
++ si disponible, le logo de la marque est maintenant apposé à côté du nom (+ de 370 logos de marques disponibles)
++ modification du limiteur de vitesse (baisse seulement autorisée)
* Physics:
++ support du régime moteur au démarrage
++ modification des temps de démarrage, montée/descente en régime
++ modification du type de carrosserie (berline, coupé, cabriolet...)
++ gestion des dimensions (Lxlxh)
* Colors: copie possible des sets d'intérieur depuis un extérieur vers un autre.

- ModAndPlay (installeur) :
* Si le chemin de TDU est modifié, l'état du mod (installé/désinstallé) est bien mis à jour (+ mise à jour du bouton 'Uninstall')
* Affichage de la remarque libre sous le titre du mod
* Suppression du paramétrage de la langue, car non utilisé
* Si plusieurs groupes d'instructions sont présents, donne la possibilité de sélectionner lesquels installer.

- Modding Library (pour les développeurs):
* Gestion du fichier AIConfig.xml
* Merci de bien renseigner la property Tools.TduPath au démarrage de votre application.

-------
ENGLISH
-------
- Main:
* Misc bug fixed
++ Replacing bug in some BNKs, corrupting them
++ TDU version and install folder detection on 64 bit systems
++ Solves a conflict between InstallFile and InstallPackedFile instructions
* MAP Tool removed (now useless).

- File Browser:
* Following operations now apply to many selected files: Property, Backup.

- Patch Editor:
- Patch Editor:
* Changed help box appearance
* Ability to enter a free remark for the patch
* Multiple instruction export hnow handled
* Install instructions can be put in groups:
++ at least one required group : 'Required' (this name can be customized)
++ an instruction group can rely on another
++ groups can exclude mutually
* New variable: bnkVehicleTrafficPath, heading to Vehicules\Traffic
* New variable: bnkFrontEndHiResPath, heading to FrontEnd\HiRes
* New instruction: customizeViews, allowing to use views from a genuine camera to another
* New instruction: setTrafficPerKilometer, allowing to set traffic density per TDU map zone.

- Vehicle Manager:
* Cam-IK
++ ability to use a unique camera per vehicle slot
++ view customization by using view from existing camera (please do not mess view types though !)
* Datasheet
++ changes in brand layout in selector
++ if available, brand logo is displayed next to its name (370+ brand logos available)
++ ability to set speed limiter (lowering is authorized only to keep compatibility in online mode)
* Physics:
++ starting engine rpm support
++ starting, rev-up/down times can be modified
++ bodywork type can be changed (sedans, coupé, roadster...)
++ body dimensions now handled (lxwxh)
* Colors: ability to copy interior sets from an exterior model to another.

- ModAndPlay (installer):
* If TDU install path has been changed, mod status (installed/uninstalled) is updated (+ 'Uninstall' button reflected)
* Free patch remark is now displayed under mod title
* Useless language setting now removed as useless with current instructions
* If many intruction groups have been set, a new box now appears, giving the ability to select which ones to install.

- Modding Library (for developers):
* AIConfig.xml file handled
* Please ensure to put right value to Tools.TduPath property when your app starts.
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeSun 4 Apr - 15:55

Epic step !!! Very Happy
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeTue 22 Jun - 18:53

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai quelques soucis quand à l'installation de TDU MT.
je possède le jeu original, le mégapack légal, le patch 1.66, la magicmap.

J'ai télécharger MT1.14 et je n'arrive pas à changer quoique ce soit sur les véhicules. J'aurais voulu savoir si il existait un tuto pour l'installation de MT en Francais, j'en ai bien trouver un en anglais, mais je comprends pas grands choses.

Si l'un d'entre vous pouvez m'aider ce serais extra,

Merci à vous,
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeTue 22 Jun - 22:21

Salut,

Humm, je suis pas le mieux placé pour te répondre mais mon petit doigt m'a dit : "Clic droit > exécuter en tant qu'administrateur" alors je fais passer le message ... Very Happy
J'espère avoir pu t'aider .
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeMon 5 Jul - 0:46

Pas de grosse nouveauté, mais les fichiers sont de retour en ligne cheers

-Links updated-

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 27 Oct - 13:22

Version 1.15 en polishing, release la semaine prochaine si tout se passe bien.
Vous ne serez pas déçus croyez-moi Wink

Merci à tous les testeurs des versions alpha, à leurs risques et périls Very Happy

---

Version 1.15 in polishing state, will be released next week if everything goes ok.
You won't be disappointed I think Wink

Thanks to all alpha testers, risking their lives by doing that Very Happy
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeMon 8 Nov - 0:32

TDU Modding Tools 1.15 - final !

now available @ first post !

----------------------

English Readers, please scroll down.

- Général :
* Demande automatique pour passer en administrateur sous Windows Vista/7
* Correction de bugs divers
+ Gestion des couleurs dans le Vehicle Manager
+ Mise a jour du registre
+ Renommage des rôles dans le Patch Editor

* Fenêtre de paramètres
+ Apparence de boutons avancés
* Messages d'erreur : ajout d'infos supplémentaires aidant au debug.

- Lanceur automatique :
* Support du mode d'affichage des coordonnées (POS).

- File Browser :
* Remplacement : seuls les fichiers de même type sont affichés par défaut

- (nouveauté!) Database Editor :
* Affiche le contenu de la base de données locale ou d'un dossier particulier
* Affiche les valeurs de ressources et permet de les modifier
* Permet de naviguer entre les tables
* Analyse la base de données et répare les cas d'erreurs les plus fréquents.

- (nouveauté!) Track Pack :
* Nécessite TDU v1.66 et superieures
* Gére les fichiers dfe (courses solo / multi / club)
* Permet d'importer les défis créés dans l'éditeur du jeu
* Permet de modifier les paramètres des challenges perso
* Permet de fusionner plusieurs tracés (import checkpoints), outrepassant la limite de 50 checkpoints de l'éditeur
* Permet d'activer les défis personnalisés et les utiliser en remplaçant les points challenge multijoueurs sur la map d'OAHU.

- Patch Editor :
* Interface remaniée
+ Menu de génération d'installeur/désinstalleur avec affichage du dossier de génération dans l'explorateur Windows
+ Possibilité de tester l'installeur généré
+ Affichage du rapport debug
+ Suppression du test unitaire d'instructions

* Mémorisation du dernier emplacement de génération
* Saisie de valeurs : possibilité d'insérer le caractère TAB
* Gestion des groupes : possibilité de supprimer un groupe
* Gestion de l'image de fond
* Personnalisation du nom de l'exécutable d'installation
* Possibilité de définir une page web pour l'installeur, accessible en cliquant sur l'image de fond
* Import d'instruction(s) depuis un fichier PCH.

- Vehicle Manager :
* Général
+ Tous les slots sont maintenant visibles
+ Les slots cachés du jeu sont affichés estompés

* Cam-IK
+ Sélection de vue: les vues sont maintenant toutes triées par ordre alphabétique
+ Vue cockpit: possibilité de changer l'emplacement de la source et de la cible (gauche / centre / droite)

* Datasheet
+ Affichage du poids (kg). Pas de modification possible.
* Physics
+ Suppression du paramètre de boîte semi-auto
* Colors
+ Mise a jour de la liste de couleurs pour + de précision (merci à Reilsss)
+ Nouvelle présentation des noms de couleurs, facilitant leur utilisation
+ Jeux de couleurs extérieures: changement de position / renommage / copier-coller


- ModAndPlay (installeur) :
* Nouveau message plus détaillé en cas d'erreur de patch
* Clic sur l'image > affichage d'une page web définie dans le script.

- Modding Library (pour les développeurs) :
* TDUModdingLibrary.fileformats.database.helper.DatabaseHelper
> ajout de la méthode LoadDatabase(...), chargeant l'ensemble de la base pour des opérations de lecture/écriture
> méthode SelectCellsFromTopicWherePrimaryKey(string, DB, params string[]) : renvoie maintenant un tableau vide si la recherche échoue

* TDUModdingLibrary.support.Tools
> ajout de la méthode GetPlayerProfiles(), renvoyant la liste des noms de profils situés dans le dossier Documents\Test Drive Unlimited.



-------
ENGLISH
-------

- Main:
* Automatically asks for admin privileges under Vista/7
* Misc bug fixes:
+ Color management in Vehicle Manager
+ Windows registry update
+ Role renaming in patch editor.

* Parameters window:
+ Appearance of advanced buttons.
* Error messages: supplementary information added to help with debugging.

- Automatic Launcher:
* Coordinates display support (POS mode).

- File Browser:
* Replacing: by default, only files with same extension are displayed.

- (NEW!) Database Editor:
* Displays database contents from local TDU or from a given folder
* Display resource values and allows to modify them
* Enables topic navigation
* Analyzes database and fixes most famous error cases.

- (NEW!) Track Pack:
* Requires TDU v1.66 and later
* Handles dfe files (solo / multi / club races)
* Allows to import challenges created by ingame editor!
* Allows to change parameters for those challenges
* Allows to merge tracks to bypass tdu editor's 50 checkpoint limit (import checkpoints)
* Alolows to activate those challenge and use them by replacing multiplayer challenge spot on OAHU map.

- Patch Editor :
* Revamped commands
+ Installer/Uninstaller generator menu, displaying output folder in windows explorer
+ Ability to test generated installer
+ Display debug report
+ Obsolete instruction testing feature removed

* Latest generated location is kept into memory
* Value entering: ability to insert TAB character
* Groups handling: ability to delete a group
* Background picture management
* Allows to customize name of installer executable file
* Ability to define a web page to display from installer (left click on picture)
* Instruction import feature from another PCH file.

- Vehicle Manager :
* Main
+ Every vehicle slot is now visible
+ TDU hidden slots are in faded color

* Cam-IK
+ View selection: views are now alphabetically sorted
+ Cockpit view: ability to change source and target locations (L / center / R)

* Datasheet
+ Weight display (kg). No change allowed.
* Physics
+ Semi-automatic gearbox parameter has been removed
* Colors
+ Color list updated for better accuracy (thanks to Reilsss)
+ New color name layout, making use easier
+ Exterior color sets: position changing / renaming / copy-pasting.


- ModAndPlay (installer):
* New detailed error message when error during patching
* Click on picture > displays a web page defined in the script.

- Modding Library (for developers):
* TDUModdingLibrary.fileformats.database.helper.DatabaseHelper
> added LoadDatabase(...) method, loading the whole database for read/write operations
> method SelectCellsFromTopicWherePrimaryKey(string, DB, params string[]) : now returns an empty array if search fails

* TDUModdingLibrary.support.Tools
> added method GetPlayerProfiles(), returning profile name list, situated in Documents\Test Drive Unlimited folder.
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeMon 8 Nov - 1:31

Merci Djey cheers
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeFri 14 Jan - 22:59

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeFri 14 Jan - 23:36

Merci cheers
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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 26 Jan - 20:07

Salut @ tous, je suis nouveau sur ce fofo, je prend un grand plaisir a redécouvrir TDU avec mon nouveau volant Very Happy

Étant un fan inconditionnel de Béhème, j'ai rajouté tous les modèles que j'ai trouver, jusque là tout va bien seulement, j'ai voulu toucher un peu au moteur de la SLK 55 que j'ai remplacer par la magnifique 135i Cool mais elle n'était pas assez puissante a mon gout, du coup, j'ai commencer a toucher aux rapports de la boite et là rien ne va plu, les 5ier rapports me font monter a tout juste 20km/h et tout le reste sur la 6 pour finalement bloquer vers 220km/h Oo
Je précise que j'ai parcourue le topic et particulièrement le passage sur la boîte, mais j'arrive pas remettre les réglages par défault, si toute fois c'est possible Wink

Donc, voilà, je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez apporter une solution. big smile

Sinon, j'ai pas mal de questions sur le Véhicule Manager mais je vais attendre une réponse de votre par ^^

Bon jeu @ tous ++
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rollingtheboy

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeWed 26 Jan - 20:36

4,38 2,86 1,92 1,37 1 0.82 0.73 Final 3.06 (ce sont les originaux)

A savoir que pour tes ratios, tu peux utiliser loutil juste au dessus qui te permet d'augmenter ou de baisser le ratio via un curseur en pourcentage.
Si tu veux vraiment changer les ratios manuellement, il me semble qu'il y a un calcul à faire, c'est kennybzh du forum qui a noté tout ça dans un topic, regardes donc sur son profil et ses messages pour que ta recherche soit fructueuse.
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HessPeka

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 27 Jan - 11:54

Merci pour les ratios Very Happy

Sinon autre question comment changer les pneus, enfaite j'ai mit un patch ou installer une voiture et depuis j'ai les pneus avec marquer eagle en jaunes dessus silent

J'en ai télécharger d'autre mais je galère pour les installer.
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kennybzh

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PostSubject: Re: TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1)   TDU Modding Tools : n00b edition ! (1.16.1) - Page 7 Icon_minitimeThu 27 Jan - 16:07

Salut,

Les ratios que rolling t'as donné sont non seulement les ratios originaux de TDU mais aussi les ratios réels de la vraie slk55. http://www.supercarsite.net/mercedes--benz/slk-55-amg/2004
si tu veux les ratios de la BMW 135i, tu peux les trouver ici (4.11/2.32/1.54/1.18/1.00/0.85 Final : 3.08) Ils peuvent être entrés tels quels dans "tdu modding tools" puisqu'ils sont donnés directement au bon format et ne nécessitent donc pas de calcul (je pense que ça doit être une question de normes selon les pays). Tu peux toujours essayer ces ratios des fois que tu les trouverais plus réalistes. Pense à la mettre en boite 6 vitesses. Au pire des cas si ça te plait pas tu pourra toujours les remettre d'origine si ça ne va pas.

Pour tes pneus, je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je sais en tout cas que les jantes se trouvent dans le dossier : C:\Program Files\Atari\Test Drive Unlimited\Euro\Bnk\Vehicules\Rim Mais je ne sais pas si les pneus sont stockés au même endroit...
En esperant t'avoir aidé Smile
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